DSC02784

 

(Jésus a dit : ) Ne vous amassez pas des trésors sur la terre,… mais amassez-vous des trésors dans le ciel… Car là où est ton trésor, là sera aussi ton cœur. Mat. 6. 19 à 21.
… N’ayant rien, et possédant tout. 2 Cor. 6. 10.

 

UNE VIE HEUREUSE

 

Notre société est de plus en plus matérialiste. Ce qui compte, pour beaucoup, c’est posséder ! Car bien souvent le prestige dépend de la fortune personnelle ou des revenus, et l’argent est une référence pour se comparer les uns aux autres.
Mais cette échelle de valeurs n’est pas celle de Dieu. La Bible nous présente un jeune homme riche qui vient interroger Jésus, et repart ensuite tout triste à cause de son attachement aux richesses de ce monde. Il préfère garder ce qu’il possède plutôt que de suivre Jésus (Mat. 19. 21 et 22). La richesse n’est pas mauvaise en elle-même, mais quand le cœur s’y attache, cela fausse la valeur que nous donnons à ce qui n’est pas matériel.
L’important, ce ne sont pas les richesses que nous possédons, mais ce que nous avons dans le cœur : la paix ou l’inquiétude, la confiance ou le désarroi. Une vie heureuse ne se limite pas à un horizon matériel, elle trouve sa joie en Dieu, qui est amour.
Dieu désire que nous connaissions Son amour, et que nous trouvions notre paix et notre équilibre auprès de Lui dans toutes les circonstances de la vie. Pour cela, nous devons reconnaître que nous avons besoin de Lui, et croire Sa parole, en lisant la Bible. « J’ai de la joie en ta parole, comme un homme qui trouve un grand butin » (Ps. 119. 162). Nombreux sont ceux qui peuvent témoigner de l’amour divin et de ses effets dans leur vie. Même chargés et éprouvés, ils possèdent un bonheur dont rien ne peut les priver. Même pauvres, ils possèdent les vraies richesses, celles qui sont éternelles (2 Cor. 4. 18).

 

D’après la Bonne Semence Octobre 2019
Éditeur : Bibles et Publications Chrétiennes (http://www.labonnesemence.com)