IMG_6426

 

Le Christ Jésus… s’est donné lui-même en rançon pour tous. 1 Tim. 2. 6.
Voici, c’est maintenant le jour du salut. 2 Cor. 6. 2.

 

UNE VÉRITÉ POUR AUJOURD’HUI

 

Jésus Christ offre une pleine liberté à quiconque L’accepte. Cela Lui a beaucoup coûté, car Il a dû endurer les souffrances et la mort de la croix pour nous l’obtenir.
Les gens du monde, cependant, ont d’autres pensées. Ils ne croient pas en Jésus Christ ; ils vivent donc comme s’Il n’existait pas et comme si Sa résurrection et Son élévation au ciel n’étaient que pure imagination et qu’attendre Son retour selon Sa promesse n’était autre que prendre ses désirs pour des réalités.
Mais la Bible nous enseigne différemment. Personne ne demeurera incrédule à toujours ! La vérité finira par atteindre tout le monde, au plus tard quand le seuil de l’éternité aura été franchi. C’est pourquoi nous insistons sur cette question.
Dieu offre maintenant sa grâce à tous. Mais tant de personnes la méprisent, la refusent et persistent dans leur incrédulité. Au moment du jugement dernier, ils devront faire face à des faits et il ne sera plus possible de changer d’opinion.
Quand le Seigneur Jésus apparaîtra avec l’autorité du Juge suprême, personne ne doutera plus. « Tout œil le verra » (Apoc. 1. 7). Et Il demandera des comptes au monde pour avoir rejeté Dieu, et Lui-même, le Fils de Dieu.
Il n’y aura plus non plus de sceptiques et d’indécis quand les morts seront ressuscités pour paraître en jugement devant le grand trône blanc (Apoc. 20. 11 à 15).
Il ne restera plus que l’éternel regret d’avoir rejeté la grâce de Dieu. Aujourd’hui, cependant, Sa grâce est encore offerte. N’oublions pas que le jour de demain ne nous appartient pas et qu’il sera peut-être trop tard, alors, pour se décider pour Christ.

 

D’après « The Good Seed » décembre 2020