DSC02331X

 

« Je vous écris, enfants, parce que vos péchés vous sont pardonnés par son nom » (1 Jean 2. 12).
« Mais à tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu, savoir à ceux qui croient en son nom » (Jean 1. 12).

 

UNE LETTRE

 

A qui s’adresse l’apôtre Jean, en écrivant la lettre dont quelques lignes se trouvent en haut de cet article ? Aux enfants, c’est-à-dire aux enfants de Dieu, et cette expression comprend les pères, les jeunes gens et les petits enfants en Christ. C’est comme dans une grande famille. Tous sont enfants, depuis l’aîné jusqu’au plus jeune, mais tous ne sont pas de petits enfants.
Cette lettre, Dieu l’adresse donc à ses enfants. Êtes-vous un de ses enfants ? Il se peut que vous demandiez : « Comment devient-on enfant de Dieu ? » Deux passages des Écritures répondront à votre question de la manière la plus simple. Les voici :
« A tous ceux qui l’ont reçu, il leur a donné le droit d’être enfants de Dieu ; savoir à ceux qui croient en son nom ; lesquels sont nés non pas de sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu » (Jean 1. 12 et 13).
« Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le Christ Jésus » (Gal. 3. 26).
Faites bien attention à ce que vous venez de lire. On n’est pas enfant de Dieu comme étant sa créature, je veux dire de naissance ; on le devient par la foi en Jésus-Christ. Avez-vous reçu Christ en croyant en Lui ? Dans ce cas, vous avez le bonheur d’être un « enfant de Dieu », et la lettre vous est adressée.
Pourquoi Dieu a-t-Il écrit cette lettre à ses enfants ? Afin qu’ils sachent que leurs péchés leur sont pardonnés par le nom de Christ.

 

D’après Calendrier de la famille Octobre 1923
Éditeur : Bibles et Publications Chrétiennes (http://www.labonnesemence.com)