DSC03174

Maintenant, appliquez vos cœurs et vos âmes à rechercher l’Éternel, votre Dieu. 1 Chron. 22. 19.
Il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu est, et qu’il récompense ceux qui le recherchent. Héb. 11. 6.

UN TEMPS DE RÉFLEXION

 

Il a laissé tomber ses clés, et quand il s’est penché pour les ramasser, il a constaté que sa main ne réagissait pas. Très inquiet, il est allé tout de suite chez le médecin. Peu de temps après, il était sur un lit d’hôpital pour y subir plusieurs examens. Son esprit va à la dérive, sa vie de personne active et énergique est en pleine confusion.
Pendant de longues nuits d’insomnie, il est assailli par l’incertitude et des craintes quant à l’avenir : – Quand vais-je pouvoir retourner au travail ? Mon état est-il grave ? Est-ce que cela va s’améliorer ?
Vous êtes peut-être comme cet homme, très malade et anxieux en pensant à l’avenir. Dieu aurait-Il permis ce contretemps imprévu pour vous donner le temps de réfléchir et de revoir vos priorités ?
Dans ce moment difficile, Dieu voudrait prendre contact avec vous : Il n’attend qu’un signe de votre part. Dites-Lui ce qui vous trouble, cela vous fera du bien.
C’est aussi le moment de vous poser les questions importantes : Quel est réellement votre but dans la vie ? Devriez-vous changer votre manière de vivre ? Et c’est le moment de consulter le Livre des livres, la Bible, afin de savoir ce que Dieu désire vous dire. Il vous aime ; Il a donné Son Fils pour vous sauver du jugement éternel que vous méritiez.
Jésus Christ a été jugé à votre place. Recevez-Le comme votre Sauveur et Seigneur.
Si vous L’avez oublié ou ne vous êtes pas soucié de Lui depuis quelque temps, revenez à Lui. Son message pour vous, c’est : « Retourne vers moi… Reviens… Je ne ferai pas peser sur vous un visage irrité, car je suis bon » (Jér. 3. 1 et 12)

D’après « The Good Seed » janvier 2021