DSC00669

UN BON BAROMÈTRE

Vous savez vous-mêmes parfaitement que le jour du Seigneur vient comme un voleur dans la nuit. Quand ils diront : « Paix et sûreté », alors une subite destruction viendra sur eux, comme les douleurs sur celle qui est enceinte, et ils n’échapperont point. 1 Thess. 5. 2 et 3.

En toi, Éternel ! J’ai mis ma confiance : que je ne sois jamais confus ! Dans ta justice, délivre-moi et fais que j’échappe ; incline ton oreille vers moi et sauve-moi. Sois pour moi un rocher d’habitation, afin que j’y entre continuellement ; tu as donné commandement de me sauver, car tu es mon rocher et mon lieu fort. Ps. 71. 1 à 3.

Un homme habitant sur la côte de la Floride commanda un jour un baromètre à une firme qui vendait en ligne. Lorsqu’il le reçut, il fut terriblement déçu : le baromètre indiquait en permanence : tempête. Il tapota le verre, secoua vivement le baromètre, mais l’aiguille ne bougea pas.
En colère, il écrivit une lettre de plaintes à la firme qui lui avait vendu le baromètre, la posta sans attendre, et partit pour un voyage d’affaires. Quand il revint de ce déplacement, il trouva qu’une surprise terrible l’attendait : non seulement le baromètre, mais sa maison entière avaient disparu : ils avaient été frappés par un cyclone ! Le baromètre n’était pas du tout détraqué, il avait dit la vérité. Cet homme aurait dû prendre l’avertissement au sérieux.
En ce qui concerne l’avenir du monde, êtes-vous conscients que Dieu nous a donné un baromètre fiable, la Bible ? Étant d’origine divine, elle est absolument précise, elle ne se démodera jamais, et ses prédictions sont de toute confiance. Le dernier livre de la Bible, l’Apocalypse, nous annonce qu’un ouragan terrible menace les habitants de la terre. Mais les gens ont mis Dieu de côté, ils vivent sans se soucier de leur Créateur, et méprisent le Sauveur qu’Il leur a donné. Dans son immense patience, Dieu les avertit, parce qu’Il les aime. Mais Sa patience a des limites, et le terrible ouragan annoncé éclatera sur « ceux qui habitent sur la terre » (Apoc. 3. 10).

Ne tenez-vous pas compte des annonces du baromètre divin ? Prenez-les au sérieux, trouvez sans délai le sûr refuge en Jésus le Sauveur. Quiconque met sa confiance en Lui est en sécurité, abrité de l’orage.

D’après The good Seed Août 2018