PXL_20211111_111755192

 

Par lui [Jésus Christ] nous avons… accès auprès du Père par un seul Esprit. Éph. 2. 18.
… dans le Christ Jésus, notre Seigneur… nous avons hardiesse pour nous approcher avec confiance, par la foi en lui. Éph. 3. 11 et 12.

 

UN ACCÈS PERMANENT À DIEU

 

Beaucoup de gens « disent leurs prières » à un moment déterminé de la journée. Certains croient que les prières doivent être faites dans des endroits consacrés. Cependant, Dieu n’ayant pas de demeure visible sur la terre dans laquelle Il habite, de telles questions n’ont qu’une importance secondaire.
Prier, cela signifie parler avec Dieu. Nous Lui parlons comme à un ami qui s’intéresse à nous et qui est bien disposé envers nous. Les croyants nés de nouveau ont une telle relation avec Dieu – non pas parce qu’ils sont meilleurs que les autres, mais parce qu’ils savent que le Fils de Dieu est leur Sauveur et leur Seigneur. Ils peuvent donc parler à leur Dieu et Père sans réserve et Lui dire tout ce qui les concerne. Mais, en même temps, ils n’oublient pas de Le remercier, car avoir un libre accès au Dieu Tout-puissant est un privilège extraordinaire qui leur a été offert.
Connaissez-vous en pratique cet accès à Dieu ? S’il en est ainsi, vous pouvez faire appel à Lui en tout temps, nuit et jour, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, même si vous ne faites que murmurer ou que vous ne Lui parlez que dans votre cœur.
Dieu donne, aux croyants qui Le prient, la paix intérieure et le repos dans toutes les circonstances de leur vie. Ses enfants savent que le Père les aime, les écoute et prend soin d’eux.
« Ne soyez donc pas en souci, en disant : Que mangerons-nous ? Ou que boirons-nous ? Ou de quoi serons-nous habillés ?… Car… votre Père céleste sait que vous avez besoin de tout cela ; mais cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice, et tout cela vous sera donné par-dessus » (Mat. 6. 31 à 33).

D’après « The Good Seed » septembre 2022