DSC00676

 

TU ES IMPORTANT POUR DIEU

Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. Gen. 1. 26.
Une réponse douce détourne la fureur, mais la parole blessante excite la querelle. Prov. 15. 1.
Dieu est puissant et ne méprise personne. Job 36. 5.

Jim est un agent de police. Pendant quinze ans il a réglé la circulation dans les rues. Il a souvent eu affaire avec des gens de mauvais caractère. On lui a récemment remis une décoration pour sa conduite exemplaire avec ses concitoyens.
Un ami l’a questionné à ce propos. Jim est un homme tranquille, qui n’aime pas parler de lui-même. Mais il a livré son secret et a rendu témoignage à son Seigneur : il est chrétien. Il a expliqué :
– Il y a deux aspects : en premier lieu, toute personne est mon prochain ; ensuite, c’est la manière dont je le traite. Si on m’appelle dans un café parce que quelqu’un est surexcité, je ne me dis jamais : – C’est quelqu’un qui a trop bu. Je pense : – C’est un être humain de valeur, un mari, un père, un fils, ou un voisin, qui s’est enivré. J’essaie de penser à la personne, et pas à ce qu’il a fait.
– Quant à l’autre aspect, la Bible dit qu’une réponse douce apaise la colère. Si j’ai à m’occuper d’infractions aux règles de la circulation, je parle calmement au conducteur, même s’il est très en colère, et cela a fonctionné pendant quinze ans.
Nous avons besoin de nous souvenir que tout être humain a été créé à l’image de Dieu, quel que soit l’état dans lequel il est quand nous le rencontrons. Chacun d’eux est digne d’être traité avec respect : « honorez tous les hommes » (1 Pier. 2. 17). Quand l’homme s’est détourné de son Créateur, Dieu lui a envoyé Son propre Fils comme Sauveur. Comme chaque personne est importante pour Dieu !

D’après The good Seed Septembre 2018