DSC01302

 

Vous avez été rachetés … non pas par de choses corruptibles, mais par le sang précieux de Christ. 1 Pier. 1. 18 et 19.
Ne savez-vous pas que vos corps sont des membres de Christ ?… Et vous n’êtes pas à vous-mêmes ; car vous avez été achetés à prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps. 1 Cor. 6. 15… 19 et 20.

 

« TU ES A MOI »

 

Le jeune Laurent a accepté le Seigneur depuis quelques temps déjà ; il sait qu’il est sauvé et il vit en paix. Il a un caractère indépendant et aime s’occuper de ses propres affaires ; il organise sa propre vie sans demander de conseils à quiconque.
Un soir, pourtant, il est frappé par une expression de la Bible : « Vous n’appartenez plus à vous-mêmes… vous avez été achetés à prix ». Son regard tombe sur le stylo qu’il a à la main, et cela le fait réfléchir : je l’ai acheté, payé, il est donc à moi, et j’en dispose comme je veux, comme il me plaît.
Cette expression : « acheté à prix », prend pour Laurent sa vraie signification : Jésus l’a acheté, Il a payé un prix, et quel prix ! Il a sacrifié sa vie, Il a versé son sang ! Laurent en tire tout de suite la conclusion : il ne s’appartient plus à lui-même, il est devenu la propriété de Jésus ; aussi Jésus a des droits sur tous les détails de son existence. Il prend alors l’habitude de Lui demander son avis en toute occasion, et il se rend compte que ce n’est pas pénible ; cela lui procure même paix et sérénité, le met en sécurité.
Es-tu sauvé ? As-tu la vie éternelle ? Es-tu heureux de cela ? Alors, si tu appartiens à Jésus, écoute sa voix en toutes circonstances, des plus petites aux plus grandes, suis les directives de ce grand Maître dans un monde compliqué et difficile, dans lequel, pour vivre comme croyant, il faut aller à contre-courant. Et n’oublie jamais que rien ni personne ne peut te séparer de Lui et de son amour !

D’après « Il buon seme »
Septembre 2018