DSC02649

 

 

Tes paroles se sont-elles trouvées, je les ai mangées  ; et tes paroles ont été pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur. Jér. 15. 16

TROIS CONSEILS DE DIÉTÉTIQUE SPIRITUELLE

 

La science de l’alimentation équilibrée, la diététique, connaît aujourd’hui un essor phénoménal. Avec raison, on surveille son poids, on choisit des produits sains, on dépense plus pour offrir le meilleur à son corps. Mais notre corps est l’enveloppe de l’âme, de l’être intérieur. Est-ce que nous sommes aussi attentifs aux besoins de notre âme  ? De quoi la nourrissons-nous  ? Est-ce avec la même exigence que notre corps  ? Prenons le temps aujourd’hui de manger le vrai pain. « Le pain de Dieu est celui qui descend du ciel et qui donne la vie ». Jésus nous dit : « Moi, je suis le pain de vie » (Jean 6. 33 et 35). Quand nous lisons la Bible, Jésus devient la nourriture de notre âme.
Mais nous pouvons être des « obèses spirituels », tout connaître sur Jésus, sans que notre vie soit impliquée, si nous « faisons peu d’exercice ». C’est vrai  : Est-ce que je m’applique à imiter Jésus  ? Depuis quand n’ai-je pas cherché à faire quelque chose d’utile pour Lui  ? Christ « allait de lieu en lieu en faisant du bien ». Nous connaissons en théorie cette vie merveilleuse du Seigneur Jésus. Pourquoi aujourd’hui ne pas le suivre et le servir  ?
Enfin, il est important de manger à heures fixes. Si je ne prends pas l’habitude de lire ma Bible à un moment précis de la journée, il m’arrivera souvent de ne pas la lire. Pourquoi ne pas mettre en place dès aujourd’hui, ce rendez-vous journalier avec mon Seigneur  ? Prenons soin de notre âme, elle est si précieuse aux yeux de Dieu que Son Fils, Jésus Christ l’a rachetée en mourant sur la croix  !

 

D’après la Bonne Semence Mai 2019
Éditeur : Bibles et Publications Chrétiennes (http://www.labonnesemence.com)