IMG_9140

 

Si tu perds courage au jour de la détresse, ta force est mince. Prov. 24. 10.
Toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu. Rom. 8. 28.

TOUT VA DE TRAVERS  !

 

Même si nous avons Jésus comme notre Sauveur, ne nous arrive-t-il pas d’être découragés devant une accumulation de difficultés ou de déboires, abattus même au point de penser : tout va de travers, nous ne nous en sortirons pas  ? Nous pouvons paraître très sereins tant que les choses se déroulent bien, mais quand les circonstances deviennent plus difficiles, quand surviennent des temps fâcheux, notre foi vacille et nous nous demandons si Dieu s’occupe réellement de nous. Nous nous interrogeons, nous cherchons les raisons de ce qui nous arrive, cela nous obsède et abat notre moral. Nous nous demandons : « Mais qu’ai-je fait pour que cela m’arrive  ? »
Le patriarche Jacob a fait la même expérience. Il a éprouvé un découragement profond et même des sentiments d’amertume au point de dire : « Toutes ces choses sont contre moi » (Gen. 42. 36).
Il est arrivé aussi aux disciples de Jésus d’être tellement troublés que le Seigneur leur a demandé : « Où est votre foi  ? » (Luc 8. 25). Et c’était bien de cela qu’il s’agissait  ! Notre foi repose en effet beaucoup trop souvent sur les circonstances de la vie ou sur nos sentiments, au lieu d’être ancrée en Dieu Lui-même.
Ne nous laissons pas aller à penser que tout est contre nous. Apprenons plutôt à voir partout la main de Dieu. Il contrôle tout, en particulier les difficultés de Ses enfants. Si nous avions une connaissance moins limitée de la grâce divine, nous percevrions mieux que même les déceptions de la vie font en réalité partie des plans de l’amour attentionné, infini et constant de notre Dieu envers Ses enfants.

 

D’après la Bonne Semence Octobre 2019
Éditeur : Bibles et Publications Chrétiennes (http://www.labonnesemence.com)