DSC02571X

 

(Jésus dit : ) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos… Apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de cœur ; et vous trouverez le repos de vos âmes. Mat. 11. 28 et 29.

 

TOUS INVITÉS

 

Le verset d’aujourd’hui est une invitation chaleureuse adressée à chacun de nous. Dans ces paroles de Jésus, il n’y a aucun favoritisme : personne n’est exclu. C’est par un langage simple qu’Il s’adresse aux nécessiteux, à ceux qui ont un handicap, aux prisonniers, mais aussi aux riches, aux célébrités et aux puissants.
Vous êtes peut-être fatigués de vos vains efforts, des rites, et des œuvres caritatives que vous avez faites en pensant ainsi faire taire la voix de votre conscience qui vous accuse ? Ou bien, vous êtes peut-être frustrés par une vie sans espérance et sans Dieu ? Alors cette invitation est exactement ce dont vous avez besoin. Jésus Christ ne vous demande pas d’adhérer à une philosophie ou de changer de religion ; Il vous appelle simplement à venir à Lui. « Venez à moi », nous dit-Il.
Si vous venez à Lui en toute simplicité, si vous Lui parlez par une simple prière, vous découvrirez comme Il est disponible. Il vous écoute et cela doit vous pousser à Lui confier tous vos besoins. Allez à Jésus et dites-Lui tout ce qui concerne votre vie : le vide, le besoin d’être pardonné et transformé, votre manque de forces pour résister aux tentations… Venir à Jésus signifie : croire en Lui et Lui faire confiance pour tout le reste de la vie.
C’est seulement ainsi que le soulagement et la paix remplaceront vos souffrances. Les difficultés de la vie ne disparaîtront pas, mais si vous venez à Jésus, vous serez libérés du poids de vos problèmes, et vous poursuivrez votre vie en ayant à vos côtés un Ami véritable et un Guide sûr.

D’après « Il buon seme » octobre 2019