OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

« Soyez prêts ; car le fils de l’homme vient, à l’heure que vous ne pensez pas » Mat. 24. 44.
( Jésus dit au croyant : ) « Je te garderai de l’heure de l’épreuve qui va venir sur la terre habitée tout entière, pour éprouver ceux qui habitent sur la terre. Je viens bientôt… » Apoc. 2. 10 et 11.

 

QUE FAIT MAMAN ?

 

Danilo a douze ans. Il est seul à la maison parce que sa Maman est allée chercher son petit frère à l’école. Mais le temps passe, Maman est encore dehors et il commence à s’inquiéter : « Que fait-elle ? D’habitude, elle ne met pas autant de temps… »
Une pensée terrible le frappe d’un seul coup : « Voilà, le Seigneur Jésus est venu prendre les croyants et Il a emporté Papa et Maman au ciel. Je suis resté tout seul ! » Danilo sait qu’il n’est pas un vrai croyant. Ses parents lui ont souvent parlé de Jésus et de Son prochain retour, mais il n’y a jamais prêté beaucoup d’attention… maintenant le voilà seul, dans une maison vide ! Pris de panique, il supplie : « Seigneur Jésus, s’il est encore temps, prends-moi aussi ! »
A cet instant la clé tourne dans la serrure… Maman est là ! La conversation avec une voisine s’est prolongée. Mais la peur que Danilo a éprouvée lui a été très utile. Il s’est rendu compte qu’il n’était pas en règle avec Dieu et lui a demandé pardon, l’a invoqué. Maintenant, il sait que Jésus est son Sauveur et que, quand Il reviendra, Il le prendra, lui aussi, parce qu’il Lui appartient, comme sa Maman et son Papa.
L’histoire de Danilo n’est pas unique. Plus d’un garçon (ou une fille), élevé dans une famille de croyants et ainsi connaissant la pensée de Dieu, a éprouvé ce genre de frayeur. Et le Seigneur s’en est servi pour se faire connaître personnellement, pour convaincre ceux qui n’étaient pas prêts.
Et toi, lecteur, sais-tu qu’il y aura un jour où le Seigneur va venir ? Es-tu prêt ? Ne court pas le risque terrible de voir partir tant de personnes que tu aimes, et de rester dans ce monde sur lequel vont s’abattre les jugements de Dieu, pour partager le sort terrible de ceux qui n’ont pas voulu entendre parler de Lui ; N’attends pas une minute de plus, ouvre ton cœur au Seigneur !

D’après « Il buon seme » Décembre 2017