IMG_20200314_143656

 

Bienheureux ceux dont les iniquités ont été pardonnées et dont les péchés ont été couverts ; bienheureux l’homme à qui le Seigneur ne compte pas le péché. Rom. 4. 7 et 8.

 

SOINS DIVINS

 

Si nous étions capables d’établir une liste de nos actes et de nos pensées, elle serait sans fin. Et il y en aurait certains dont nous ne serions pas fiers. Peut-être qu’ils n’ont pas été remarqués par nos proches ou nos collègues, mais Dieu se souvient de tout et Il enregistre tout dans Ses livres (cf. Apoc. 20. 12). Avons-nous l’idée que nous serions capables d’en discuter avec Lui et de Le convaincre de notre innocence ? Par nous-mêmes, nous n’avons absolument pas la capacité d’effacer ce que nous avons fait, ni de changer ce que nous sommes.
Dieu, cependant, porte Son regard sur quiconque reconnaît ses erreurs, étant prêt à L’écouter et à apprendre à Le connaître. Dieu désire pardonner entièrement et Il est prêt à le faire, car Jésus a payé notre dette sur la croix. La bonté de Dieu et Son amour envers nous sont immenses : Il a donné Son Fils unique pour nous délivrer de tous nos péchés, et Il a promis de ne plus jamais s’en souvenir : « C’est moi, c’est moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même ; et je ne me souviendrai pas de tes péchés » (És. 43. 25).
Ceux qui ont accepté cette promesse de l’amour de Dieu sont les objets de Son immense grâce et de Ses soins constants : les cheveux même de notre tête sont tous comptés (Luc. 12. 7), et Il compte même tous nos pas (Job 31. 4). Il connaît les secrets de nos cœurs. Savoir que Dieu sait tout de nous et qu’Il s’intéresse à nous, donne au chrétien un sentiment profond de sécurité et de confiance.

D’après « The Good Seed » juin 2020