DSC02770

 

Oh ! s’ils avaient été sages, ils auraient compris ceci, ils auraient considéré leur fin ! Deut. 32. 29.

 

SI NOUS ÉTIONS SAGES…

 

Le manque de sagesse parmi le peuple d’Israël à l’époque du passage ci-dessus nous fait penser à la terrible ignorance qui est généralisée dans le monde aujourd’hui. Ce n’est pas une question de manque d’intelligence, mais plutôt de l’ignorance au sujet de ce que tout le monde devrait savoir.
Nous sommes assez intelligents pour évaluer ce que seront, d’ici plusieurs années, les effets d’une décision que nous avons prise aujourd’hui. Nous nous préoccupons de la sécurité de notre travail. Nous faisons en sorte d’être suffisamment assurés contre l’incendie, les accidents, la maladie.
Mais prenons-nous des précautions pour la fin de notre vie ? Dieu nous enseigne par la Bible ce à quoi nous devons nous attendre après notre vie sur la terre. Mais qui est assez sage pour prendre au sérieux la Parole de Dieu et pour s’appliquer à lui-même les déclarations de la Bible ?
Notre vie naturelle prendra fin un jour, même si nous avons une assurance-vie coûteuse ! Et après ? Avons-nous pris les bonnes dispositions pour ce qui arrivera après la mort ? Savons-nous ce que Dieu a préparé pour la vie au-delà ? Il y a environ 2000 ans, Il a envoyé Son Fils sur la terre, afin que nous n’ayons pas à rencontrer Son juste jugement et que nous ne soyons pas perdus pour l’éternité. Jésus Christ est mort sur la croix afin que ceux qui croient en Lui puissent passer l’éternité avec Dieu dans le ciel.
Si vous souhaitez être sage, écoutez Dieu et mettez votre vie en ordre avec Lui. Croyez au Seigneur Jésus afin de ne pas être perdu, mais de recevoir la vie éternelle.

 

D’après « The Good Seed » juillet 2020