DSC02241X

 

Venez, et plaidons ensemble, dit l’Éternel : si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige. Ésaïe 1. 18.
Le sang de Jésus Christ [le Fils de Dieu], nous purifie de tout péché. 1 Jean 1. 7.

« SEIGNEUR, À PARTIR D’AUJOURD’HUI… »

 

À l’âge de 13 ans, Erino Dapozzo était un apprenti vivant loin de chez lui. Sa mère priait pour lui et elle lui rappelait, dans chacune de ses lettres, de lire sa Bible. Un jour Erino trouva sa Bible au fond d’une valise et l’ouvrit par hasard. La Parole de Dieu réveilla sa conscience et lui montra que sa vie n’était pas en ordre avec Dieu.
« Les choses doivent changer », se dit-il. Il décida de prendre de nouvelles résolutions : « Seigneur, à partir d’aujourd’hui, j’obéirai à mon patron et j’arrêterai de mentir ».
Malgré ses efforts, les jours passaient sans succès. Il décida finalement d’écrire sur une feuille de papier : « Seigneur, à partir d’aujourd’hui, je ne pécherai plus, je te le promets. C’était la dernière fois ! – signé Dapozzo ». Vains efforts !
Il dut admettre l’échec de toutes ses tentatives et l’inutilité de toutes ses résolutions. Il prit alors conscience que seul Jésus Christ, parce qu’Il était mort pour lui, pouvait, dans Sa grâce, le délivrer de ses péchés.
Plus tard, lorsqu’il fut un évangéliste, il dit à ses auditeurs : « Mille millions de pièces d’argent, un million de prières, un plein chargement de bonnes œuvres et un océan de larmes ne peuvent ôter de votre vie un seul péché, mais le sang précieux de Jésus Christ, qui a coulé à la croix, peut les effacer tous ».
Cher lecteur, dites-vous, comme Dapozzo : « Seigneur, à partir d’aujourd’hui… » ? Est-ce que vous essayez de vous améliorer et de satisfaire Dieu par vos propres efforts ? Faites ce qu’il a fait : arrêtez d’essayer par vous-même et demandez de l’aide à Jésus, le Sauveur. Il vous aime tel que vous êtes et désire vous sauver et vous libérer de toute culpabilité.

D’après « The Good Seed » Septembre 2019