DSC01276

 

Le salaire du péché, c’est la mort Rom. 6. 23.

SAUVÉ OU PERDU ?

La mort arrive souvent complètement à l’improviste : un accident, la maladie, une catastrophe. Vous ne décidez pas du moment exact où elle arrivera. Vos temps sont dans la main de Dieu. Il a le contrôle sur tout ce qui vous concerne, que vous le vouliez ou non, que vous le croyiez ou non.
Il y a toutefois une autre décision, de laquelle vous êtes entièrement responsable : être sauvé ou perdu, aller au ciel ou en enfer, suivre Jésus ou Satan. Quel est votre choix ?
Dieu vous pose cette question et vous devez vous décider. Personne d’autre ne peut répondre à votre place. Il n’y a pas moyen de s’abstenir, de rester neutre, de ne pas trancher.
Le verdict de Dieu sur mon sort est déjà établi : Coupable ! Cela est vrai, et juste : il n’y a pas de possibilité de se justifier ou de se défendre. Aucun avocat ne pourrait plaider ma cause et gagner.
Mais Imaginez seulement que le juge annonce la sentence vous concernant, mais qu’il ajoute : – Mais il est justifié de toute charge et il est libre. Notre verset ci-dessus se poursuit ainsi : « mais le don de grâce de Dieu, c’est la vie éternelle dans le christ Jésus, notre Seigneur », car la condamnation des pécheurs coupables a été exécutée par Dieu : Jésus Christ a porté à la croix le châtiment de tous ceux qui croient en Lui. « Il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris » (És. 53. 5).
Acceptez le don gratuit de Dieu et croyez en Jésus Christ, et vos péchés vous seront pardonnés. Mais c’est à vous de décider !
« Tous ont péché… » mais tous ceux qui croient en Jésus Christ sont « justifiés gratuitement par sa grâce, par la rédemption qui est dans le christ Jésus » (Rom. 3. 23 et 24).

D’après « The good Seed » février 2020