DSC01561

 

Deux aveugles assis sur le bord du chemin, ayant entendu que Jésus passait, s’écrièrent, disant : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David. Et la foule les reprit, afin qu’ils se taisent ; mais ils criaient plus fort, disant : Aie pitié de nous, Seigneur, Fils de David. Mat. 20. 30 et 31.

 

SAISIR L’OCCASION

 

Que serait-il advenu si les deux aveugles n’avaient pas crié, dans leur détresse, au moment où Jésus passait sur le chemin ? Peut-être que plus d’un d’entre nous n’aurait pas osé agir ainsi, ne croyant pas que Jésus pourrait réellement nous guérir. Ou bien nous aurions été retenus par la peur des autres ? Ces deux hommes ne savaient pas si Jésus passerait une autre fois par ce chemin. Pour eux, c’était maintenant ou jamais. De même, pour nous, il y a des occasions à ne pas laisser passer. Certaines ne se reproduiront pas.
Alors que vous lisez ce texte, la bonne nouvelle du salut vous est présentée. Vous ne pouvez pas savoir si Jésus s’approchera de vous une autre fois afin de vous inviter à ouvrir la porte de votre cœur pour Le recevoir. Il frappe aujourd’hui, disant : « Si quelqu’un entend ma voix et qu’il ouvre la porte, j’entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apoc. 3. 20). La Bible insiste et appelle : « Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs » (Héb. 4. 7).
Quelqu’un a dit une fois : « demain » est le mot du diable. Nous n’avons que le moment présent devant nous, et il peut être décisif pour le reste de notre vie. Chacun est invité à rencontrer Jésus maintenant, en plaçant sa confiance en Son œuvre accomplie sur la croix. Le moment présent peut déterminer votre avenir éternel.
Ne laissez pas passer l’occasion sans la saisir !

 

D’après « The Good Seed » mars 2016