PXL_20210904_154005639

 

 

(L’apôtre Paul, en prison, déclare :) J’ai appris à être content dans les situations où je me trouve… En toute circonstance et à tous égards je suis enseigné aussi bien à être rassasié qu’à avoir faim, aussi bien à être dans l’abondance qu’à être dans les privations. (Phil. 4. 11 et 12)

 

SAISIR L’OCCASION

 

Mon ami avait aidé les autres pendant toute sa vie. Maintenant âgé, il dut être hospitalisé. Lorsque je lui rendis visite, il venait de passer la nuit dans le couloir d’un service, parce que toutes les chambres étaient occupées. J’étais indigné  : il avait toujours aidé les autres ; il avait maintenant besoin d’aide – et il n’y avait pas de place pour lui ! Immédiatement je me renseignai et j’appris qu’il allait être rapidement transféré dans une chambre.
Je retournai auprès de lui, et avant que je puisse dire quoi que ce soit, il me dit : – C’est formidable que je sois là dans le couloir. Depuis longtemps je ne pouvais plus parler du Seigneur Jésus à d’autres personnes. J’arrive à l’hôpital, et on me met dans cet endroit stratégique. J’ai déjà pu parler de Dieu à beaucoup de personnes. Le Seigneur a vraiment tout bien dirigé ! Je suis couché ici, et je peux dire aux autres que je suis sur le chemin d’une éternité bienheureuse. Beaucoup me racontent leurs peines, et je prie avec eux. C’est merveilleux de voir comment le Seigneur m’a amené ici !
Comme j’ai eu honte de mon erreur d’appréciation  !
L’apôtre Paul, en prison, était satisfait de sa situation, non pas parce qu’elle était agréable, mais parce que là, il faisait l’expérience de la présence de son Seigneur, et pouvait Le servir.
Demandons au Seigneur Jésus de nous aider à connaître Son but dans toutes les situations éprouvantes qu’Il permet, de nous donner l’humilité pour les traverser avec Lui dans Sa paix. « Fais-moi connaître tes voies, ô Éternel ! enseigne-moi tes sentiers » (Ps. 25. 4).

 

 

D’après La Bonne Semence Avril 2022
D’autres messages sur https://editeurbpc.com/calendriers/la-bonne-semence