DSC02333X

 

Jésus leur dit encore une parabole pour montrer qu’il leur fallait toujours prier et ne pas se lasser. Luc 18. 1.
Les yeux du Seigneur sont sur les justes, et ses oreilles sont attentives à leurs supplications. 1 Pierre 3. 12.

 

RÉPONSE TARDIVE

 

Un soir d’été, plusieurs chrétiens se retrouvent pour prier. Quelques personnes fatiguées de leur journée sont là. La réunion s’annonce un peu triste quand un monsieur âgé se lève et prend la parole :
« Mes amis, j’aimerais partager aujourd’hui avec vous un grand sujet de joie. Il y a soixante-cinq ans, je me tenais à genoux à côté du lit de ma mère, qui me dit : « Tu es le seul de la famille qui connaisse le Seigneur Jésus. Je te recommande ton père et tes frères. Prie pour eux chaque jour jusqu’à ce qu’ils soient sauvés ». Ce matin, j’ai reçu une lettre de Robert, le seul frère qui me reste. En voici le début : « Mon bien cher frère, j’ai pour toi la meilleure des nouvelles, j’ai enfin accepté Jésus comme mon Sauveur ».
Ce récit change l’atmosphère de la réunion. Chacun reprend courage, constatant une fois encore que ce n’est pas en vain qu’on prie Dieu. La lettre exprimait ensuite une immense reconnaissance pour ce frère qui, pendant soixante-cinq ans, avait prié avec persévérance pour que lui, Robert, se tourne vers le Seigneur Jésus. Et voilà que ce soir cette victoire de leur Dieu Sauveur a renouvelé la ferveur de chacun pour le remercier et le louer.
Même si, selon sa sagesse, Dieu attend parfois longtemps avant de nous répondre, il n’oublie pas nos prières. Nous prions parfois depuis des années pour l’un des nôtres, sans voir de changement. Comme ce chrétien âgé, souvenons-nous que notre Dieu est fidèle, persévérons. Dieu entend toujours nos prières et il y répondra au moment choisi par lui.

 

D’après La Bonne Semence Juillet 2019
Éditeur : Bibles et Publications Chrétiennes (http://www.labonnesemence.com)