DSC03215

 

Soyez remplis de l’Esprit, entretenez-vous par des psaumes, des hymnes et des cantiques spirituels, chantant et apportant la louange, de votre cœur, au Seigneur. Éph. 5. 19.

 

REMPLIS DE L’ESPRIT

 

C’est un fait d’une importance remarquable que chaque vrai croyant possède le Saint Esprit. L’Esprit de Dieu a été « versé » sur les croyants au jour de la Pentecôte (Act. 2. 4). Depuis ce moment-là, comme Personne divine, Il a habité dans tous ceux qui ont foi en Dieu.
Les Saintes Écritures rendent clairement le témoignage que cette habitation est quelque chose qui a eu lieu une fois pour toutes, comme la nouvelle naissance. Il n’y a absolument pas la pensée d’une répétition de ce fait.
Certains, alors, pourraient bien demander : – S’il en est ainsi, pourquoi nous est-il dit, à nous, croyants, d’être remplis de l’Esprit ?
Imaginons un instant une grande et belle maison, superbement meublée, qui fait la joie, la fierté et l’honneur de son aristocratique propriétaire. Un soir, alors que nous passons devant cette maison, nous remarquons que toutes les fenêtres, sauf une, ne sont pas éclairées, Ce faible éclairage nous fait difficilement deviner que le propriétaire est chez lui. A une autre occasion, toutes les lumières sont allumées et on entend une musique festive. L’hôte va d’une pièce à l’autre et salue ses invités. On peut le trouver partout. C’est bien le même propriétaire, mais cette fois il « remplit » la maison.
Donnons à l’Esprit Saint toute liberté pour agir, en ne laissant pas les influences nocives du monde restreindre notre vie spirituelle, mais en suivant sérieusement les enseignements de la Parole de Dieu dans nos pensées et nos actes (cf. Héb. 4. 12). Notre vie tout entière rayonnera alors par l’œuvre de l’Esprit. Elle plaira à Dieu et aura un effet bienfaisant sur notre environnement.

D’après « The Good Seed » mai 2021