IMG_20180223_204638

 

QUOI DE NEUF, WILLIE ?

Bienheureux celui dont la transgression est pardonnée, et dont le péché est couvert ! Ps. 32. 1.
Willie était un vieux colporteur qu’on aimait beaucoup, non seulement pour les marchandises qu’il vendait, mais aussi pour les nouvelles qu’il avait à raconter. Les gens avaient l’habitude de le saluer comme un vieil ami, en lui demandant : – Quoi de neuf, Willie ?
Mais il y eut une période où Willie se sentait mal à l’aise. Non seulement son sac pesait lourdement sur ses épaules, mais il avait aussi un grand poids sur la conscience. Il connaissait très peu de chose de la Bible, mais il avait l’impression que Dieu ne le laisserait pas s’en détourner. Que devait-il faire ?
Pendant longtemps Willie réfléchit à cette question et devint très soucieux. Et puis, un jour, en entrant dans une maison, il entendit quelqu’un qui lisait dans la Bible : « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus » (Rom. 8. 1).
Willie s’approcha, et demanda si cela s’appliquait à tout le monde. – Oui, lui répondit le lecteur, c’est vrai de tous ceux qui croient au Seigneur Jésus. Willie demanda : – Est-ce que nous pouvons prier pour que je sois l’un d’eux ? Et à ce moment solennel, un pécheur se tourna vers Dieu dans la prière. Ce jour-là Willie écouta avec étonnement les bonnes nouvelles qu’on lui expliqua concernant Jésus Christ. Avec joie et reconnaissance il L’accepta comme Sauveur.
Depuis lors, toutes les fois qu’on lui posait la question habituelle : Quoi de neuf, Willie ? Il répondait : – J’ai de grandes nouvelles à vous apprendre : – Il n’y a pas de condamnation pour ceux qui croient au Seigneur Jésus. Tout surpris, les gens lui demandaient ce qu’il voulait dire par là. Il leur répétait alors le message ancien et toujours nouveau concernant Jésus, qui est venu dans le monde pour sauver des pécheurs.

D’après The good Seed Août 2018