OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Quant à l’activité, pas paresseux ; fervents en esprit ; servez le Seigneur ; réjouissez-vous dans l’espérance ; soyez patients dans la tribulation, persévérants dans la prière. Rom. 12. 11 et 12.

 

QUELQUES ASPECTS DE LA VIE CHRÉTIENNE

 

La paresse conduit à la pauvreté. « Celui qui agit d’une main lâche devient pauvre » (Prov. 10. 4). Il en est de même dans la vie du croyant. Si le zèle se relâche, les choses du monde prendront le dessus dans nos pensées et nos intérêts ; ainsi nos progrès spirituels et le service reçu du Seigneur subiront un temps d’arrêt.
La « ferveur d’esprit » est cette fonction intérieure, cet enthousiasme qui a sa source dans la foi et dans la pleine conscience de l’amour du Seigneur pour nous.
« Servir le Seigneur » !
C’est une exhortation, sinon un commandement, adressé à tous.
Si Jésus Christ est le Seigneur, nous devons Lui obéir ; si nous sommes Ses serviteurs, nous devons Le servir.
« C’est le Seigneur Christ que vous servez » (Col. 3. 24).
L’espérance est l’attente certaine du retour du Seigneur pour entrer en possession de toutes les choses promises ; si le regard est « fixé… sur ce qui ne se voit pas », c’est-à-dire ce qui est dans le ciel (2 Cor. 4. 18), l’attente n’est pas triste, mais joyeuse.
Bien sûr, les tribulations sont difficiles à supporter, et elles risquent de nous amener au découragement et à la déception ; mais le croyant possède une arme puissante : la prière. « Persévérez dans la prière » (Éph. 6. 18).
« Priez sans cesse » (1 Thes. 5. 17).

D’après « Il buon seme » février 2021