IMG_4813

 

Je ne mettrai devant mes yeux aucune chose mauvaise… je ne me laisserai pas contaminer (Ps. 101. 3) – d’après la traduction Italienne.
Tu m’as donné la vie, et tu as usé de bonté envers moi, et tes soins ont gardé mon esprit (Job 10. 12).

 

QUE REGARDONS-NOUS ?

 

« Aujourd’hui, il peut arriver que l’on regarde des films qui sont bien plus qu’un simple divertissement ; il y a des images qui instillent une idée, un doute, une angoisse, une peur chez le spectateur ; ces visions sont capables de marquer le spectateur jusqu’au plus profond de son esprit et de faire en sorte que cette peur ne s’oublie pas ».
Cette observation a été faite par un critique de cinéma et devrait nous pousser à faire très attention à notre « milieu ambiant moral » ; qui de nous ignore que notre santé dépend aussi de la pureté de l’air que nous respirons ? Faisons attention, car de la même manière notre esprit est très sensible à ce que nous lisons, entendons et voyons ; la source de nos pensées peut être souillée. « Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie », dit la Parole de Dieu (Prov. 4. 23). Beaucoup de spectacles, de livres et même des programmes d’enseignement présentent des scènes où le péché est le centre d’intérêt, et c’est un danger pour nous.
Nous lisons dans le Psaume 7 : « Voici, le méchant est en travail pour [produire] l’iniquité, et il conçoit le trouble et il enfante le mensonge » (v. 14). Chrétiens, suivons ce conseil : « N’aimez pas le monde, ni les choses qui sont dans le monde » (1 Jean 2. 15).
« Si donc vous avez été ressuscités avec le Christ, cherchez ce qui est en haut, où le Christ est assis à la droite de Dieu ; pensez à ce qui est en haut, non pas à ce qui est sur la terre » (Col. 3. 1 et 2). En méditant régulièrement la Parole de Dieu, en se régénérant dans la communion avec Dieu par le moyen de la prière, le croyant peut demeurer en bonne santé spirituelle.
Prenons soin de notre esprit ; ne l’exposons pas à la contamination.

D’après « Il buon seme »
Septembre 2017