DSC01284

 

[Jésus leur dit :] Vous errez… vous ne connaissez pas les écritures ni la puissance de Dieu. Marc 12. 24.
Les paroles que moi je vous ai dites sont esprit et sont vie. Jean 6. 63.

 

QUATRE VERSETS FONDAMENTAUX
(Tous au chapitre 3 verset 16)

 

Afin de favoriser la mémorisation des textes de la Bible particulièrement importants, voici quatre citations à apprendre par cœur, dont les références sont toutes « chapitre 3, verset 16 » :
Jean 3. 16 : « Dieu a tant aimé le monde, qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ». Au centre de l’annonce de l’Évangile se trouve l’amour de Dieu pour tous les hommes, manifesté par le don de son Fils unique – Christ – et l’offre de la vie éternelle.
1 Timothée 3. 16 : « Dieu a été manifesté en chair, a été justifié en Esprit, a été vu des anges, a été prêché parmi les nations, a été cru au monde, a été élevé dans la gloire ». Au centre de la foi chrétienne se trouve ce mystère : Jésus, Dieu fait homme, mort sur la croix, ressuscité et reçu dans la gloire. Il a ainsi accompli l’œuvre de salut pour les pécheurs qui croient en Lui.
2 Timothée 3. 16 : « Toute écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice ». Au centre de la foi se trouve la Bible. « Inspirée de Dieu », elle agit avec puissance en ceux qui la reçoivent comme ce qu’elle est : « la Parole de Dieu » (1 Thess. 2. 13).
1 Jean 3. 16 : « Par ceci nous avons connu l’amour, c’est que Lui (Jésus) a laissé sa vie pour nous ; et nous, nous devons laisser nos vies pour les frères ». Au centre de la vie chrétienne, se trouve l’amour pour le Seigneur et l’amour pour le prochain, spécialement pour tous les croyants, les enfants de Dieu que le Seigneur appelle « ses frères ».

 

D’après « Il buon seme » Septembre 2019