DSC01287

 

« Soyez vous-mêmes semblables à des hommes qui attendent leur maître… Vous donc aussi soyez prêts » Luc 12. 36… 40.
« Nous attendons le Seigneur Jésus Christ [comme] Sauveur » Phil. 3. 20.

 

PRÉPARER SES VALISES

 

Une petite fille venait de perdre son père. Sa maman lui expliqua : « Le Seigneur est venu pour le prendre à Lui, Rebecca. Un jour Il viendra pour nous prendre, nous aussi, mais nous ne savons pas quand ».
La petite fille réfléchit pendant un moment, puis elle dit : – Maman, si nous ne savons pas quand, nous ne serons pas prêts quand Il viendra pour nous. Nous ferions mieux de commencer à préparer nos valises. Dans un sens, cette petite fille avait raison.
Il y a bien longtemps, le prophète Amos a dit : « Prépare-toi, Israël, à rencontrer ton Dieu ! » (Amos 4. 12).
Deux circonstances peuvent mettre fin à la vie terrestre d’un croyant à tout moment : la mort ou la venue du Seigneur Jésus pour prendre à Lui les Siens au ciel. L’un ou l’autre de ces deux évènements peut se produire n’importe quand. C’est pourquoi Jésus Christ nous appelle tous à « veiller et prier » (Marc 13. 33).
Sommes-nous prêts à rencontrer notre Dieu ? Et comment pouvons-nous nous préparer pour le moment où cela arrivera ? Si nous demandons autour de nous, nous obtiendrons différentes réponses. Cependant, c’est la Bible qui fait autorité. Elle nous invite à croire en Jésus Christ, le Fils de Dieu, qui est le seul Médiateur entre Dieu et les hommes. Nous devons confesser nos péchés devant Lui et croire en Son œuvre de rédemption accomplie sur la croix. Le Seigneur Jésus a dit : « Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi ! » Jean 14. 6.

D’après « The Good Seed » Juillet 2019