OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

PRENDRE LE TEMPS

 

Prends le temps de prier chaque matin, et tu seras protégé comme d’un bouclier pour affronter les luttes de la journée.
Prends le temps de dire un adieu affectueux aux membres de ta famille, avant de te rendre au travail, et tu trouveras ta tâche plus facile et sentiras ton cœur plus heureux.
Prends le temps d’être aimable envers ceux qui t’entourent ou qui viennent te trouver ; cherche à les aider, à les encourager, à les consoler dans leurs peines et leurs difficultés.
Prends le temps de te rendre aux réunions, mais prends aussi celui de te recueillir auparavant et de demeurer dans ce recueillement. De cette manière, tu deviendras fort pour affronter les fatigues quotidiennes.
Prends avant tout, le temps d’apprendre à connaître Christ. Car le jour est proche, où tu devras quitter cette terre et où la main du Seigneur et Sa présence auront plus de prix pour toi que le monde entier.
Puisque tu devras prendre le temps de mourir, pourquoi ne prendrais-tu pas aussi celui de vivre ? – vivre dans le sens vrai et profond de ce mot, vivre en Dieu, vivre pour Dieu, vivre pour ton prochain, vivre pour servir et pour attendre des cieux Son Fils Jésus Christ.

 

D’après le Salut de Dieu 1962