OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Il y a un temps pour toute affaire et pour toute œuvre. Éccl. 3. 17.
Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs. Héb. 3. 7.

PRENDRE LE TEMPS

 

Chaque matin, nous pensons avoir à notre disposition un crédit de vingt-quatre heures à dépenser, et nous savons qu’il n’est pas possible de récupérer le temps perdu. Cette réalité devrait-elle nous inciter à utiliser chaque minute de notre vie en la remplissant d’activités et de plaisirs éphémères ? Ne devrions-nous pas plutôt sentir la nécessité de ne pas gaspiller le temps qui nous est « prêté » et qui passe « comme un souffle » (Ps. 78. 39) ?
Mais comment devons-nous utiliser notre temps ?
Dans l’époque où nous vivons, il est difficile de bien gérer son temps ; mais s’arrêter pour réfléchir, afin de comprendre ce que nous devons faire sur la terre et quels sont les objectifs que nous poursuivons, cela n’est pas du temps perdu. Mesurons l’importance de chacune de nos journées. Prendre du temps pour lire la Parole de Dieu et écouter ce qu’elle veut nous dire devrait être l’une de nos priorités.
Dieu nous parle de plusieurs manières, mais principalement par Sa Parole, qui nous est parvenue à travers les siècles pour nous faire connaître le moyen de recevoir de Dieu la vie éternelle, par la foi en Jésus Christ, le Fils de Dieu. Dieu nous parle aussi par le moyen des circonstances et des évènements que nous vivons.
Arrêtons-nous un moment pour L’écouter ! Le temps ne nous appartient pas, c’est pourquoi nous devons l’utiliser avant tout pour nous mettre en règle avec Dieu, en acceptant Jésus comme notre Sauveur personnel. Nous obtiendrons ainsi le salut de notre âme immortelle, la paix avec Dieu et le bonheur d’être Ses enfants.

 

D’après « Il buon seme » novembre 2008