DSC01302

 

Le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ… selon sa grande miséricorde, nous a régénérés pour une espérance vivante par la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts. 1 Pier. 1. 3

 

POURQUOI JÉSUS-CHRIST ?

 

« Nous pourrions nous demander en quoi nous sommes concernés par la vie d’un homme qui a vécu sur la terre il y a environ deux mille ans. Mais si cet homme est Jésus Christ qui nous permet d’avoir une relation vivante avec Dieu, une nouvelle vision de notre existence, une espérance devant la mort et la libération du jugement, alors il vaut la peine de s’y intéresser.
Quand nous avons à faire avec Jésus Christ, nous ne nous trouvons pas devant un simple être humain, mais devant Dieu Lui-même, qui nous ouvre le chemin du salut. Dieu a décidé d’agir d’une manière extraordinaire par Jésus Christ, par le moyen de sa mort et de sa résurrection. Sa crucifixion n’est pas seulement un évènement historique survenu il y a deux mille ans ; elle constitue le fondement sur lequel se base la nouvelle vie du croyant (1 Pier. 2. 24). Sans l’œuvre accomplie à la croix, il n’y aurait pas de salut pour nous. Le sacrifice de Christ est le prix de rachat qu’Il a payé pour la libération des conséquences du péché et du jugement de Dieu, pour quiconque croit.
L’amour de Jésus Christ et Sa perfection divine ont touché des millions de personnes à travers les siècles. Son enseignement sur l’amour ne peut laisser indifférent. L’autorité avec laquelle Il a parlé des problèmes les plus profonds de l’homme nous remet en cause. Combien sa mort est injuste ! Combien sont extraordinaires les témoignages de sa résurrection ! C’est justement cette mort et cette résurrection qui ont fait pénétrer dans mon cœur les promesses et les certitudes qu’Il nous donne ».

Adapté d’Allister McGrath, biologiste et théologien britannique
D’après « Il buon seme » Avril 2019