DSC02766

Ils ont dit… l’Éternel ne voit pas. Ez. 9. 9.
Confiez-vous en lui en tout temps… Dieu est notre refuge. Ps. 62. 8.

POURQUOI DIEU N’INTERVIENT-IL PAS ?

On pose souvent la question : Si Dieu est véritablement bon et puissant, pourquoi y a-t-il tant de souffrances, de violences et de désordres moraux dans le monde ?
Pourquoi ? – Parce que Dieu respecte la liberté humaine. Malheureusement, cette liberté a été utilisée tout d’abord pour désobéir à Dieu et finalement pour crucifier Son Fils, Jésus, le Prince de paix. Elle a conduit les hommes à choisir volontairement Satan comme conducteur, lui qui est appelé : « le chef de ce monde ».
Dieu n’aurait-Il pas pu intervenir ? – Il appelle chacun aujourd’hui à revenir à Lui, à venir à Jésus Christ. Il invite, Il ordonne même, mais Il ne contraint pas.
Mais Ses plans s’accompliront ; bientôt, Sa longue patience prendra fin et Sa toute- puissance sera vue de tous, soit dans la délivrance de ceux qui ont cru en Jésus Christ comme leur Sauveur, soit dans le jugement de ceux qui L’ont rejeté.
La création n’est-elle pas la preuve de la puissance de Dieu ? Et n’a-t-Il pas révélé son amour à la croix de Jésus ? De plus, la certitude que Dieu a la puissance d’accomplir toutes choses donne au vrai croyant une confiance paisible, car il sait que la divine puissance de Dieu va de pair avec Son amour infini.
C’est pourquoi les croyants peuvent confier tranquillement à leur Dieu tout ce qui les préoccupe ou les trouble. Ils savent que tous leurs problèmes, petits ou grands, peuvent être résolus par leur Sauveur, et qu’Il le fera si c’est pour leur réelle bénédiction.

D’après « The Good Seed » août 2012