IMG_20180223_204638

 

MERVEILLES DE LA BIBLE

 

La Bible révèle la pensée de Dieu, l’état de l’homme, le chemin du salut et le bonheur des croyants.

Son enseignement est saint, ses commandements sont fermes, ses histoires sont vraies, ses prophéties sont certaines et ses jugements immuables.

Lisez-la pour acquérir la sagesse, croyez-la pour obtenir le salut et mettez-la en pratique pour vivre dans la sainteté.

En elle vous trouverez la lumière pour vous conduire, une armure pour vous protéger, une nourriture pour vous soutenir et des consolations pour vous donner du courage.

Elle est le guide du voyageur, le bâton du pèlerin, le compas du pilote, le plan de l’architecte, l’épée du soldat, la houlette du berger, l’ancre du marin et la charte, la nourriture et la consolation du chrétien.

Christ est le centre et le grand sujet du livre tout entier, notre rédemption est sa pensée et la gloire de Dieu son but.

Elle devrait occuper toute notre mémoire, gouverner notre cœur et conduire nos pas.

Approchez-vous d’elle avec crainte ; lisez-la avec révérence, fréquemment, lentement, avec prière.

Elle nous est donnée pour cette vie.

Elle confère la plus haute responsabilité ; elle récompensera ceux qui auront travaillé à son nom mais elle condamne ceux qui traitent légèrement son contenu.

C’est mine de richesses, une source de nourriture, une rose d’un parfum rare, un fleuve de joie, une fontaine de vie, une roue de soixante-six rayons (c’est-à-dire de livres), chacun conduisant à Christ, son centre et son pivot.

Ces soixante-six livres forment une bibliothèque magnifique, ayant tous la même reliure et que l’on peut pourtant porter dans sa poche. C’est le chef-d’œuvre de toute la littérature ; car la Bible est traduite en plus de langues, elle est aimée et lue par plus de gens que n’importe quel autre livre.

D’après l’Almanach Évangélique 1965