OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Hénoc marcha avec Dieu. Gen. 5. 24
Noé marcha avec Dieu. Gen. 6. 9

 

MARCHER AVEC DIEU

 

Que signifie l’expression marcher avec Dieu ?
Cela signifie se réveiller chaque matin avec nos pensées tournées vers le Sauveur ; demander sa bénédiction et sa direction pour toutes les circonstances que nous rencontrerons dans notre journée ; le remercier pour ses soins dès notre premier repas et partir pour notre travail ou nos études avec la pleine certitude qu’Il nous accompagnera. Quand notre cœur et notre esprit sont occupés par le déroulement normal de nos activités terrestres, il faut faire en sorte que notre cœur soit continuellement en communion avec Dieu, dans une intimité dans laquelle personne ne peut entrer. Le Seigneur sera notre ombre et notre refuge pour nous abriter de la chaleur du jour, et l’objet de nos délices à la fraîcheur du soir. Quand nous irons ensuite nous coucher, que notre dernière pensée soit : il est doux de se reposer sur le cœur de notre Seigneur.
Cela devrait caractériser notre vie. Si nous sommes sincères devant Dieu et si nous marchons avec Lui, c’est ainsi que se déroulera notre existence sur la terre.
La prière d’Hénoc ou de Noé devait être : « Seigneur, enseigne-moi à faire ce qui te plaît », car c’est l’attente de ceux qui marchent avec Dieu. Le Seigneur a promis qu’Il reviendra pour prendre les siens, et aujourd’hui tout croyant désirerait être emmené au ciel sans passer par la mort, comme cela s’est produit pour Hénoc. Sans en préciser le moment, le Seigneur nous dit : « Je viens bientôt » (Apoc. 22. 20), nous exhortant ainsi à être constamment vigilants et toujours prêts. Es-tu prêt à marcher aujourd’hui avec le Seigneur ? Es-tu certain que tu seras emmené au ciel ?

D’après « Il buon seme »
Septembre 2017