OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Recevez avec douceur la Parole implantée, qui a la puissance de sauver vos âmes. Seulement, mettez la Parole en pratique, et ne vous contentez pas de l’écouter, vous trompant vous-mêmes dans vos pensées. Jac. 1. 21 et 22.

LISEZ LA BIBLE

Il est essentiel de lire la Bible régulièrement, et de la première à la dernière page. Il ne faut pas lire un peu ici et un peu là, mais il faut la lire entièrement, parce que Dieu veut qu’on la connaisse dans son ensemble, et que chaque partie éveille notre intérêt.
Lisez la Bible avec prière. Demandez au Seigneur Jésus qu’Il vous guide, et Il le fera. Lisez-là avant tout pour vous-même, en vous posant ces questions : « – Qu’est-ce qui me concerne dans ce que je viens de lire ? Quel exemple ou quel avertissement est-ce que je peux en retirer ?
La Parole de Dieu ne contient pas seulement des histoires intéressantes, auxquelles je peux décider de croire ou de ne pas croire ; elle ne donne pas des exhortations que je peux réfuter ; elle est la révélation de la souveraineté de Dieu. Si vous la recevez avec foi, elle sera une nourriture pour votre âme et vous donnera la force nécessaire pour faire le bien.
Dieu nous encourage par le moyen de la lecture de Sa Parole, et Il attend de nous que nous la mettions en pratique, sinon sa lecture demeure stérile. Jésus a dit : « Si vous savez ces choses, vous êtes bienheureux si vous les faites » (Jean 13. 17). Donnons-nous cela pour objectif ! Attachez-vous à la Parole de Dieu et faites ce qu’elle vous demande. Elle contient tout ce que nous avons besoin de savoir sur Dieu, sur le Seigneur Jésus, sur nous-mêmes, et sur le chemin que nous devons suivre dans la vie de tous les jours. Elle nous parle du présent et nous révèle l’avenir.
Étudiez cette sainte Parole, méditez-là avec prière, humilité et confiance.

Tes paroles se sont-elles trouvées, je les ai mangées ; et tes paroles ont été pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur (Jér. 15. 16)

D’après « Il Buon Seme » novembre 2010