OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Persévérez dans la prière. Col. 4. 2.

 

L’IMPORTANCE DE LA PRIÈRE DANS LA VIE DU CROYANT

Il est intéressant de noter qu’une grande partie de la Parole de Dieu traite du sujet de la prière, que ce soit par des exemples, des commandements, ou des promesses. Dès l’ouverture de la Bible, nous lisons : « Alors on commença à invoquer le nom de l’Éternel » (Gen. 4. 26). Et quand nous sommes sur le point de fermer le livre, le mot « Amen », à la fin d’une supplication fervente, se fait entendre à nos oreilles.
Les exemples de personnes qui prient sont très nombreux dans la Parole. Nous trouvons Jacob qui lutte, Daniel qui prie trois fois par jour, et puis David qui de tout son cœur invoque son Dieu. Sur la montagne, nous voyons Élie ; dans la prison, nous trouvons Paul et Silas. Il y a des multitudes de commandements et de promesses concernant la prière. Qu’est-ce que cela nous enseigne, sinon toute l’importance et la grande nécessité de la prière ?
Dieu a certainement voulu que nous manifestions dans notre vie tout ce dont il nous montre l’importance dans sa Parole. Il a beaucoup parlé de la prière, parce qu’il sait que nous en avons un grand besoin. Nos besoins sont si grands que, jusqu’à ce que nous soyons au ciel, nous ne devons pas cesser de prier. Ne manquez-vous de rien ? Je crains alors que vous ne connaissiez pas votre pauvreté. Ainsi vous n’avez aucune grâce à demander à Dieu ? Dans ce cas, que la miséricorde du Seigneur vous montre votre misère !
Une âme sans prière est une âme sans Christ. La prière est le balbutiement du jeune croyant, le cri du croyant qui combat, le chant du chrétien qui, sur son lit de mort, s’endort en Jésus. Elle est le souffle, le mot de passe, le réconfort, la force, l’honneur d’un chrétien. Si vous êtes un enfant de Dieu, vous rechercherez la face de votre Père et vous vivrez dans l’amour de votre Père. Priez pour marcher dans la sainteté, dans la séparation du mal ; priez pour devenir plus humble, plus zélé et plus patient ; priez pour avoir une communion plus étroite avec Christ, et pour entrer plus souvent dans la maison de festin de son amour. Priez pour que vous puissiez être un exemple et une bénédiction pour les autres et que vous puissiez vivre davantage à la gloire de votre Maître. Que cette devise soit la vôtre : « Persévérez dans la prière ».

 

D’après le Seigneur est proche Septembre 2018
Éditeur : Bibles et Publications Chrétiennes (http://www.labonnesemence.com)