DSC01573

 

Ne pèche plus. Jean 5. 14.
Romps avec tes péchés. Dan. 4. 27.

 

LIBÉRÉS DU PÉCHÉ POUR UNE NOUVELLE VIE

Dans l’évangile selon Jean, Jésus a dit ces paroles à un homme infirme qu’il venait de guérir : « Ne pèche plus ». Cet homme avait été malade pendant 38 ans et il venait d’être guéri d’une manière miraculeuse. Tout semblait maintenant devoir bien aller pour lui, mais le Seigneur avait à s’entretenir avec lui d’une question à laquelle il ne pensait sans doute pas : le péché.
Or, le péché, cela signifie vivre et se conduire sans se préoccuper de la volonté de Dieu. Et cela nous concerne tous.
Quiconque connaît de graves problèmes désire en être débarrassé aussi vite que possible. Et alors, beaucoup de gens prient. Et quelquefois Dieu leur accorde effectivement l’aide dont ils ont besoin. La maladie – ou un problème quelconque – disparaît ; et la vie peut reprendre son cours normal. Mais alors ces paroles gênantes s’adressent de nouveau à nous et atteignent notre conscience : « Ne pèche plus ».
Nous voyons cela si facilement chez les autres : égoïsme, manque d’amour, etc. Mais là il s’agit de nos propres péchés. Dieu les voit bien.
Quiconque essaie de vivre une vie parfaite s’aperçoit bientôt que, finalement, il n’y arrive pas. Ce dont nous avons besoin, c’est du pardon de nos fautes passées, et aussi de la force nécessaire pour mener une vie nouvelle. Seul Jésus Christ peut nous apporter pardon et force, parce qu’Il a souffert sur la croix pour nos péchés. Nous devons les confesser franchement devant Dieu et nous reposer avec foi sur l’œuvre rédemptrice de Christ. Nous serons alors pardonnés et libérés du fardeau oppressant de nos péchés.
Alors, la nouvelle vie que tout croyant reçoit de Dieu se manifestera d’une manière remarquable. Nous ressentons tout à coup l’horreur d’une vie de péché, et nous nous réjouissons dans tout ce qui plaît à Dieu.
Alors, avec la force que Dieu nous donne, nous pouvons vivre heureux, à Son honneur et à Sa gloire.

 

D’après « The Good Seed » mai 2021