DSC02242X

 

(Jésus lui dit : ) « Veux-tu être guéri ? » Jean 5. 6.
« Voici, tu es guéri ; ne pèche plus » Jean 5. 14.

LIBÉRATION
Lire Jean 5. 1 à 9

 

À Jérusalem se trouve une foule de malades qui entourent le réservoir de Béthesda. Jésus s’approche de l’un d’eux, infirme depuis 38 ans, et lui demande : « Veux-tu être guéri ? » C’était d’habitude les malades qui invoquaient Jésus, mais ici c’est Lui qui propose la guérison. Pourquoi s’est-Il occupé uniquement de ce paralytique ? Peut-être que cet homme avait compris qu’il ne pouvait pas être sauvé sans l’intervention du Seigneur ?
« Je n’ai personne ! » répond le malade. Durant toute sa vie il n’avait connu qu’une succession de déceptions. Peut-être avait-il, à un moment donné, compté sur des parents ou des amis pour lui venir en aide, mais en cet instant il n’avait absolument personne. Mais Jésus est là pour le guérir.
La question nous est aussi posée : « Veux-tu être libéré de ce qui te paralyse et t’empêche d’avoir une vie meilleure ? » Que nous soyons chrétiens ou non, nous tolérons peut-être de mauvaises habitudes dans notre vie, tout en sachant que nous agissons mal. Mais le Seigneur désire que Sa lumière pénètre en nous. Il nous demande si nous voulons être guéris. Acceptons de dévoiler nos pensées secrètes, afin qu’Il nous libère de nos chaînes.
Le Seigneur veut vous sauver, mais Il ne le fait pas contre votre volonté. Jésus vient à vous et vous offre la libération ; l’accepterez-vous ? Êtes-vous prêts à le laisser agir librement dans votre cœur, à Lui permettre d’illuminer votre conscience ? Jésus veut vous sauver, vous purifier, vous libérer, parce qu’Il vous aime. Par amour, Il a donné Sa vie pour vous !

 

D’après « Il buon seme » août 2012

Espace Évangélisation
Mots clés : paralytique, personne, Jésus libère