IMG_4736

 

Je n’ai pas honte de l’évangile, car il est la puissance de Dieu en salut à quiconque croit. Rom. 1. 16.

L’ÉVANGILE – UN MESSAGE UNIQUE

 

Le message biblique de la rédemption est d’origine divine. Les gens mettent le salut de Dieu au même niveau que n’importe quelle religion. Mais il doit être fondamentalement distingué de toute conception humaine de Dieu et de la manière dont nous pouvons entrer en relation avec Lui. Voici une liste des différences essentielles entre une religion et ce que nous présente « l’évangile de Dieu… touchant Son Fils, Jésus Christ, notre Seigneur » (Rom. 1. 1 à 4).
Dans aucune religion Dieu n’a quitté le ciel pour sauver l’humanité. L’évangile nous apprend cependant qu’il y a environ 2000 ans, le Fils éternel de Dieu est venu sur la terre. Il est venu dans un corps d’homme et a habité au milieu de nous.
Dans toutes les religions, l’homme cherche à atteindre Dieu par un moyen ou un autre, mais aucun n’est efficace. Dans l’évangile, par contre, Dieu se tourne vers l’homme dans la Personne de Jésus Christ. Par la mort de Son Fils, Il a jeté un pont par-dessus le fossé que le péché avait creusé et accorde une rédemption éternelle à celui qui croit.
Les fondateurs de toutes les religions sont morts et n’ont jamais repris vie. L’évangile nous révèle que Christ est le seul qui, revenu à la vie, ait quitté son tombeau, pour ne plus jamais mourir. Dieu Lui-même L’a ressuscité, déclarant ainsi toute la validité et l’efficacité de Sa mort expiatoire.
Dans toutes les religions, l’homme tente de se racheter lui-même par ses propres efforts. L’évangile nous montre que Dieu Lui-même a tout fait. L’homme ne peut rien ajouter à l’œuvre de rédemption accomplie par le Fils de Dieu. Quiconque croit est lavé de tout péché par le sang de Jésus.

D’après « The Good Seed » février 2020