LES PRIÈRES DE BEN

LES PRIÈRES DE BEN
Ben est un jeune garçon aux cheveux bouclés et au sourire éclatant. Il sert de guide au missionnaire du village.
– Ah Monsieur, dit Ben, j’avais l’habitude de traiter le Seigneur comme quelqu’un de très pauvre, qui n’a pas beaucoup de choses à donner !
– Qu’est-ce que tu veux dire ? Demanda le missionnaire.
– Voici autrefois, répond Ben, je priais : « Seigneur, donne-moi un peu plus de foi ! » ou « Accorde-moi, Seigneur, un peu plus de Ta grâce ! » Et je mendiais et priais pour chaque chose comme si je voulais les Lui soutirer.
Un jour, un homme est venu à Lagos et, dans sa prédication, il a parlé de la merveilleuse grandeur du Seigneur et de Ses richesses en gloire.
Comme j’étais assis sous un arbre, cette nuit-là, je me suis dit à moi-même : « Ben, tu as prié le Seigneur comme si Lui ne possédait qu’un petit palmier et comme si Son cœur était aussi dur que l’écorce d’une noix de coco, alors que toutes les bêtes de la forêt Lui appartiennent, tout comme le bétail qui se promène sur les mille collines. Son cœur est grand comme le soleil qui nous réchauffe et nous réjouit tous, et Il est plein d’amour pour les rachetés et les pécheurs.
– Bien, répondit le missionnaire, et qu’as-tu fait après ?
– Oh ! Monsieur, fut la joyeuse réponse de Ben, sa figure s’éclairant de bonheur, j’ai fait comme je l’ai compris. J’ai dit : « Seigneur, je suis très pauvre et vide, sans grâce ni patience et dépourvu de toutes ces choses si belles. Mais Toi Tu es riche. A ton enfant, donne selon Ton cœur et selon Ta grande miséricorde ! »
– Et je sais qu’Il t’a répondu, Ben, dit le missionnaire qui, avec reconnaissance, se souvenait comment Dieu avait béni le témoignage simple et fidèle de Ben au milieu de ses compagnons.
– Monsieur, répondit Ben, le Seigneur m’a remis une ration de toutes les bonnes choses qu’Il donne et il me semble qu’Il me dit tout le temps : « Utilise-les, Ben, j’en ai encore beaucoup que J’aimerais te donner ! » Oh ! Monsieur, la vie a été tout autre chose depuis. Vous voyez, je n’ai jamais peur de demander trop, parce que je sais qu’Il aime à donner.
« Combien plus votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent ! » (Matthieu 7.11).
D’après la Bonne Nouvelle 1977
Partagez cet article, choisissez votre réseau !
À propos de l'auteur : JDA