DSC00666

 

De saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l’Esprit Saint. 2 Pier. 1. 21.
Toute Écriture est inspirée de Dieu. 2 Tim. 3. 16.

LE SOUFFLE DE DIEU

La Bible pourrait nous troubler. Elle parle un langage de vérité qui nous montre ce que nous sommes réellement. Nous préférerions parfois qu’elle se trompe, mais cependant, lorsque nous la lisons, chacun de nous est contraint de reconnaître que Celui qui l’a écrite me connaît parfaitement et sait exactement tout ce qui me concerne. Cela n’est pas étonnant, puisque la Bible a été inspirée par Dieu, comme le dit le verset ci-dessus.
Les écrivains de la Bible étaient des hommes en relation de communion avec Dieu. Dieu, par Son Esprit, a donné à chacun des auteurs les paroles que ceux-ci nous ont transmises. Moïse, par exemple « écrivit toutes les paroles de l’Éternel » et l’Éternel lui dit : « Écris ces paroles » (Ex. 24. 4 ; 34. 27). Les prophéties bibliques font partie des paroles de Dieu, déjà réalisées en partie ou qui se réaliseront quand le moment sera venu. Cela devrait nous convaincre que tout ce que dit la Bible est vrai.
La Bible enseigne avec autorité : « Ainsi parle l’Éternel » (Jér. 30. 2), elle s’adresse au cœur et à la conscience. C’est une parole vivante et puissante et, par l’action du Saint Esprit, elle travaille dans notre cœur et notre conscience. Elle produit la vie et apporte la lumière intérieure à tous ceux qui l’ont reçue et crue.
Laissez-vous illuminer par cette splendeur divine, qui seule peut élargir le domaine limité de vos pensées et vous faire connaître le salut que Dieu vous offre. Lisez la Bible, lisez-la avec foi !

D’après « Il buon seme » juillet 2014