DSC00098

 

 LE SEIGNEUR DEMEURE TOUJOURS LE MÊME

Je peux tout en celui qui me fortifie. Phil. 4. 13.

G. Silwood était un prédicateur de l’Évangile en Angleterre. A cause d’une très grave maladie, il fut alité pendant des années. Vers la fin de sa vie, ses douleurs étaient presque insupportables, mais il les supportait avec une grande patience. Il en recevait la force de la part de son Sauveur, par la prière.
Un athée lui envoya un jour un écrit intitulé : Qui est Jésus ? Silwood lui écrivit:
– Je n’ai plus la force de répondre à tout ce que vous affirmez dans votre texte au sujet du Seigneur Jésus – et en fait je ne peux pas bien répondre à la question : Qui était Jésus ? Toutefois, couché sur mon lit de maladie, j’aimerais vous écrire ce qu’Il représente pour moi.
Je fais journellement l’expérience de son réconfort, de son aide et de sa protection dans toutes mes craintes et mes souffrances, qui seraient insupportables sans Lui. Au cours de nuits d’insomnie et de journées de souffrances, mon Sauveur, dans son amour, est toujours près de moi. Dans les jours où j’étais en bonne santé et actif, j’avais trouvé qu’Il est bien ce qu’il dit de lui-même. Et maintenant, au travers de la maladie et de la faiblesse, je fais l’expérience, plus que jamais, qu’il est une Personne réelle et vivante.
– Puis-je vous poser une question, en réponse à vos propres questions ? Avez-vous jamais été dans ma situation, où l’on n’est qu’à un pas de l’éternité ? Si tel est le cas, avez-vous trouvé le réconfort, la joie et le repos dans votre incrédulité, tels que je les ai maintenant dans le Seigneur Jésus ? Ce que le Seigneur Jésus est pour moi dans mes circonstances, je ne peux pas l’exprimer en mots. Même en face de la mort, je peux être réconforté et heureux.
Pouvez-vous en dire autant de vous-même ?

D’après The good Seed Septembre 2018