DSC02754

 

(Jésus dit : ) Moi, je suis venu afin qu’elles [les brebis] aient la vie, et qu’elles l’aient en abondance. Moi, je suis le bon berger. Jean 10. 10 et 11.
… Rejetant sur lui tout votre souci, car Il prend soin de vous. 1 Pier. 5. 7.

LA VIE EN ABONDANCE

Une nuit, alors que l’apôtre Paul et son compagnon Silas étaient emprisonnés, un violent tremblement de terre ouvrit toutes les portes de la prison, et le geôlier, pensant que les prisonniers allaient tous s’enfuir, et sachant qu’il en était responsable, allait se donner la mort ; mais l’apôtre Paul lui crie : Ne te fais pas de mal, car nous sommes tous ici. Alors cet homme demande : Que faut-il que je fasse pour être sauvé ? (Act. 16. 28 et 30). Son désespoir fait place à d’autres pensées : il se rend compte qu’il est un homme pécheur devant Dieu ! C’est ce qui le conduit à poser cette question capitale. La réponse, courte et simple, est immédiate : – Crois au seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta maison (v. 31). Cette invitation à croire, Dieu l’adresse à tous les hommes, parce qu’Il veut leur donner la vie éternelle ; le geôlier de la prison de Philippes a accepté cette offre avec joie et il s’est converti au Seigneur. Dès ce moment, sa vie, comme celle de sa famille, a complètement changé.
Aujourd’hui encore, il y a tellement de personnes qui se trouvent « au bord du précipice », et qui veulent essayer d’en finir avec la vie ! Les statistiques montrent que le suicide est l’une des premières causes de mortalité chez les jeunes. Et cependant, pour Dieu, il n’y a pas de cas désespérés : Il offre à tous un remède, parce qu’Il veut donner à tous la possibilité de prendre un nouveau départ, de commencer une nouvelle vie qui sera heureuse avec Lui.
Ce remède, c’est la foi en Jésus, Son fils, qui a sacrifié Sa vie en endurant sur la croix le jugement de Dieu sur nos péchés pour que nous obtenions le pardon de Dieu et la vie éternelle – une vie « en abondance ». Dieu ne nous promet pas une vie sans difficultés, sans épreuves, sans larmes, mais Il nous assure qu’Il sera toujours à nos côtés. Le Seigneur nous appelle à « rejeter » sur Lui tout notre fardeau. Nous pouvons nous laisser « porter » par Lui et goûter Son amour immuable.

D’après « Il buon seme » janvier 2020