OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Éternel ! ta parole est établie à toujours dans les cieux. Ps. 119. 89.
(Jésus dit : ) Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas. Mat. 24. 35.

 

LA BIBLE, INSPIRÉE, CONSERVÉE, DIFFUSÉE

 

Connaissez-vous un livre qui existe depuis des centaines d’années et qui est encore lu dans la majeure partie du monde ? De ce point de vue, la Bible est un miracle : certains de ses passages ont plus de 3500 ans. Elle n’est pas seulement l’un des livres les plus anciens, mais elle est celui qui a subi le plus d’attaques, lancées par une haine acharnée. On a mobilisé des troupes entières pour détruire la Bible. Elle a été critiquée, refusée, réfutée, et des milliers d’exemplaires en ont été brûlés. Dans certaines périodes de l’histoire – et encore aujourd’hui dans certains pays, la lecture de la Bible est interdite, sous peine de mort.
Mais Dieu a veillé sur Sa Parole, et toutes les puissances, même réunies dans ce but, n’ont pas réussi à faire taire cette voix venue du ciel, cette extraordinaire révélation.
Aujourd’hui la Bible est, en tout ou en partie, publiée en près de 2400 langues et dialectes. Des enregistrements vocaux présentant son message sont disponibles en 4000 langues et dialectes. Certains livres se sont vendus par milliers, voire par millions d’exemplaires – mais la Bible l’a été par milliards. Elle a été appelée justement « Le Livre », parce que c’est le Livre par excellence. Il n’y a aucun livre qui connaisse une telle diffusion.
Les hommes peuvent se tromper, mais la Bible n’a jamais pu être démentie. Elle donne une parfaite connaissance du passé, du présent et de l’avenir. Ce qu’elle annonce s’accomplira infailliblement, parce que c’est la Parole même de Dieu ; plusieurs de ses prophéties se sont déjà accomplies et sont des faits historiques – et d’autres le deviendront.
L’avez-vous lue ? La lisez-vous ? « Bienheureux celui qui lit » (Apoc. 1. 3).

D’après « Il Buon Seme » février 2012