DSC01371

 

Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues de la vie. Prov. 4. 23.
Fuyez la fornication : quelque péché que l’homme commette, il est hors du corps, mais le fornicateur pèche contre son propre corps. 1 Cor. 6. 18.

 

JEUNES CHRÉTIENS EN DANGER

 

Notre monde est un océan de tentations et de corruption sexuelle. La société se moque des tabous et interdits du passé, mais surtout elle ne tient aucun compte des avertissements de la Parole de Dieu. Un chrétien qui désire rester pur jusqu’au mariage est de plus en plus considéré comme un être bizarre. Comment rester pur dans un monde immoral et plaire à notre Seigneur, face à toutes les tentations ? Voici quelques pistes de réflexion, tracées par la Parole de Dieu :
Garder ses pensées pures car ce sont elles qui sont à l’origine des actes. Sachant que c’est de l’intérieur, de nos cœurs, que « sortent mauvaises pensées, fornications… » (Marc 7. 21 et 22), recherchons « tout ce qui est vrai, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur… » (Phil. 4. 8).
Mettre sa confiance en Dieu et non pas en soi-même, en se souvenant qu’on n’a aucune force. « Confie-toi de tout ton cœur à l’Éternel, et ne t’appuie pas sur ton intelligence » (Prov. 3. 5).
Prier régulièrement à ce sujet. « Veillez et priez, afin que vous n’entriez pas en tentation; l’esprit est prompt, mais la chair est faible » (Marc 14. 38).
Faire attention aux lieux et aux personnes que l’on fréquente. « Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes mœurs » (1 Cor. 15. 33). Et pour finir, citons cette prière de l’apôtre Paul : « Que le Dieu de paix lui-même vous sanctifie entièrement ; et que votre esprit, votre âme et votre corps tout entiers soient conservés sans reproche à la venue de notre Seigneur Jésus Christ » (1 Thess. 5. 23).

 

D’après la Bonne Semence Septembre 2018
Éditeur : Bibles et Publications Chrétiennes (http://www.labonnesemence.com)