DSC03067

 

Christ a été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs. Héb. 9. 28.

JÉSUS CHRIST, LE SACRIFICE POUR MES PÉCHÉS

 

Jean le baptiseur a rendu témoignage de Jésus Christ, le Fils de Dieu : « Voilà l’Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde » (Jean 1. 29). Étant venu sur la terre sous la forme d’un Homme, Christ a « obtenu une rédemption éternelle » par Sa mort expiatoire (Héb. 9. 12).
La question du péché ne pouvait être résolue que par une œuvre de réconciliation parfaite. Christ Lui-même a été le sacrifice pour les péchés des hommes perdus et a souffert afin que nous puissions être sauvés. « Il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités ; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris » (És. 53. 5).
Beaucoup de gens ont cherché un autre chemin. Ils ont vainement essayé de s’améliorer eux-mêmes, pensant qu’ainsi Dieu pourrait les accepter. Mais cela ne répond pas aux saintes exigences de Dieu. Nous ne pouvons venir à Lui que de la manière que Lui-même a déterminée. Et cette voie, c’est Jésus Christ. « Je suis le chemin, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père que par moi ». Quiconque croit en Lui et accepte pour lui-même Son sacrifice en substitution, obtient le pardon de toute sa culpabilité (cf. Éph. 1. 7 ; 2. 8).
Déposez donc sur Lui le fardeau de votre péché, car « si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner nos péchés et nous purifier de toute iniquité » (1 Jean 1. 9).
Nous devons prendre Dieu au mot. Il ne ment pas. Il a révélé Son grand amour en donnant Son Fils en sacrifice. Il veut « qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance » (2 Pier. 3. 9). C’est aujourd’hui le bon moment pour faire cela !

D’après « The Good Seed » mai 2020