DSC02523X

 

Ils étaient extrêmement étonnés, disant : Il fait toutes choses bien ; Il fait entendre les sourds et parler les muets. Marc 7. 37.

 

IL FAIT TOUTES CHOSES BIEN

 

Ils avaient observé soigneusement Jésus pendant longtemps et avaient eu de nombreuses occasions de L’entendre parler. Ils aimaient L’écouter, car Son enseignement était différent de celui de leurs chefs religieux. Ce n’était pas toujours agréable à entendre, car Il touchait souvent un point sensible dans la vie de ses auditeurs. Mais ils pouvaient tous ressentir Sa miséricorde et Son intérêt réel pour chacun. Ses paroles étaient puissantes et elles étaient la vérité.
Et il y avait aussi Ses œuvres. Il avait déjà guéri beaucoup de malades. Et maintenant, on Lui avait amené un homme sourd et qui parlait avec peine. Jésus l’écarte de la foule. Il ressent la misère de cet homme et, avec un soupir, Il regarde vers le ciel et dit : « Ouvre-toi ». Aussitôt, l’homme peut entendre et se met à parler.
Jésus Christ n’était pas un faiseur de miracles égoïste qui voulait attirer l’attention sur Lui-même. Il n’organisait pas des « évènements » dans le but de guérir, et ne traitait pas avec condescendance ceux qui souffraient. Dans ce cas précis, la compassion avec laquelle Il a guéri cet homme malade était évidente.
Quel changement s’est produit dans la vie de cet homme ! Tout à coup, le voilà capable d’entendre et de parler distinctement. Tous ceux qui le connaissaient étaient stupéfaits. Ils concluent, à l’égard de la venue de Jésus dans leur pays : Il fait toutes choses bien.
Nous aurons la même pensée si nous recevons Sa parole dans nos cœurs, comme les évangiles nous les rapportent, et que nous mettons notre vie entre Ses mains.

D’après « The Good Seed » avril 2016