OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Portant Lui-même la croix, il sortit et alla au lieu-dit du Crâne, appelé en hébreu Golgotha, où ils le crucifièrent, et avec lui deux autres, un de chaque côté, et Jésus au milieu. Jean 19. 17 et 18.
Il n’y a de salut en aucun autre. Act. 4. 12.

 

GROUND ZÉRO

 

« Ground zéro », en français Point Zéro, est une expression utilisée dans le langage militaire pour désigner le lieu au-dessus duquel ou sous lequel explose une bombe.
C’est le nom qui a été donné, en 1945, à l’endroit où a explosé la première bombe atomique, dans une zone lointaine de l’état du Nouveau Mexique, aux États-Unis. Ce jour-là, ceux qui étaient à l’origine du projet ont été bouleversés par la puissance mortelle de leur invention. Quelques semaines plus tard, deux grandes villes japonaises ont été rayées de la carte par deux bombes atomiques.
Le même nom a été donné aussi à l’endroit où, à New-York, s’élevaient les tours jumelles qui ont été détruites par les attentats du 11 septembre 2001.
Ces deux évènements ont marqué l’histoire et ont causé d’importantes modifications dans la situation géopolitique mondiale.
Mais savez-vous qu’il y a un autre « Point Zéro » ? Nous l’oublions peut-être, mais il est beaucoup plus important que les deux que nous avons mentionnés. C’est la colline de Golgotha, près de Jérusalem, sur laquelle Jésus, le Fils de Dieu, a été crucifié, il y a environ vingt siècles. Ce jour-là l’humanité a rejeté le message de l’amour divin mais, en ce même jour, Jésus Christ a sacrifié sa vie pour sauver tous ceux qui auront placé leur foi en Lui. Il a pris sur Lui leurs péchés et en a subi le châtiment de la part de Dieu.
En fait, quoique ce ne soit pas l’année zéro, l’histoire se divise là en deux périodes : avant et après Christ. Depuis deux mille ans, Il est le fondement de la paix et de la joie d’une multitude d’hommes et de femmes, et Il peut le devenir pour toi aussi. Réfléchis à cela, ne passe pas avec indifférence devant le fait le plus extraordinaire de l’histoire du monde.

 

D’après « Il buon seme octobre 2018