OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Souviens-toi de ton Créateur dans les jours de ta jeunesse, avant que soient venus les jours mauvais, et avant qu’arrivent les années dont tu diras : Je n’y prends pas de plaisir. Éccl. 12. 1.
C’est ici ma consolation dans mon affliction, que ta parole m’a fait vivre. Ps. 119. 50.

FAIRE DES PROVISIONS

En Europe centrale, il existe encore des hamsters qui vivent à l’état sauvage. En automne, avant la mauvaise saison, ce petit animal accumule dans sa tanière toutes sortes de végétaux et de graines. Il creuse même un espace pour y accumuler d’autres provisions. Il les utilisera pour survivre pendant l’hiver.
Et nous, faisons-nous des provisions en lisant la Bible, la Parole de Dieu ?
Dieu nous donne du temps pour la lire et en apprendre des passages. C’est lorsqu’on est jeune que cela est le plus efficace. Profitons-en pour apprendre à connaître Celui que cette Parole nous présente : Jésus Christ ! Il est venu pour chercher et sauver ceux qui étaient perdus et leur donner la vie éternelle. Il accompagne tous les croyants vers la maison de Son Père dans laquelle Lui-même les fera bientôt entrer.
Jésus a dit : « Sondez les écritures, car vous, vous estimez avoir en elles la vie éternelle, et ce sont elles qui rendent témoignage de moi » (Jean 5. 39).
Les passages de cette Parole divine, appris dès le jeune âge, sont des réserves que le Seigneur pourra utiliser pour réveiller notre conscience, nous guider à l’heure des choix, fortifier notre foi, nous encourager dans les difficultés, nous protéger, nous avertir si nécessaire.
« Tes paroles se sont-elles trouvées, je les ai mangées ; et tes paroles ont été pour moi l’allégresse et la joie de mon cœur » (Jér. 15. 16).
La parole de Dieu ne sera pas seulement dans notre mémoire, mais elle sera une source de bénédiction dans notre vie, jour après jour.

D’après « Il Buon Seme » octobre 2007