DSC01682

 

Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jean 17. 3.

 

 

FAÇONS DE PENSER LOGIQUE ET ILLOGIQUE

Il est étonnant de constater que beaucoup de gens passent toute leur vie sans se préoccuper de Dieu, en niant même Son existence, tout en envisageant la possibilité d’aller au ciel après leur mort parce qu’ils n’auront fait de mal à personne. Cette attitude révèle une incompréhension fatale ; le ciel est la demeure de Dieu : « il est le trône de Dieu » (Mat. 5. 34). Comment peut-on imaginer être heureux au ciel auprès d’un Dieu qu’on a choisi d’ignorer pendant toute sa vie ?
L’homme est souvent illogique ; Dieu ne l’est pas. Il est le Dieu sauveur, qui « veut que tous les hommes soient sauvés » (1 Tim. 2. 3 et 4), mais si vous ne voulez pas de Lui maintenant, vous serez loin de Lui pour l’éternité.
Nous n’aurons accès au ciel que si nous avons une relation avec Celui qui y demeure et que si nous Le connaissons personnellement. Cette connaissance nous vient par la foi en Jésus Christ, le Fils de Dieu. « Personne ne connaît le Père si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler » (Mat. 11. 27).
Jésus s’est révélé à nous. Pour cela, Il a consenti à quitter Sa place de gloire dans le ciel pour venir sur cette terre. A la fin d’une vie de souffrance et de réjection, Il a payé, par Sa mort sur la croix, la dette de mes péchés. J’ai cru en Lui et Il m’a fait entrer dans une relation d’enfant avec son Père. Dieu intervient dans toutes les circonstances de ma vie actuelle et j’attends avec une pleine assurance le jour où Il me recevra au ciel.
Soyons logique ! Si nous voulons vivre un jour auprès de Dieu dans le ciel, venons maintenant au Dieu Sauveur par Jésus Christ !

D’après « The Good Seed » décembre 2019