DSC00662

 

« En vérité, je vous dis : quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant, n’y entrera point » (Marc 10. 15).

« Confie-toi de tout ton cœur à l’Éternel, et ne t’appuie pas sur ton intelligence ; dans toutes tes voies connais-le, et il dirigera tes sentiers » (Prov. 3. 5 et 6).

EST-CE QUE LA FOI EST UN SAUT DANS L’OBSCURITÉ ?

 

La foi n’est certainement pas un saut dans l’obscurité ! Cependant, ce doit être une foi basée sur des faits solides et le témoignage crédible de Dieu. Chacun doit les examiner et les accepter. Personne ne pourra reprocher à Dieu de ne pas avoir donné de Lui-même un témoignage suffisant.
D’un autre côté, notre propre intelligence ne pourra jamais nous amener à comprendre Dieu. Des arguments logiques ne suffiront jamais à nous convaincre totalement ; c’est pourquoi Dieu s’adresse à notre cœur et à notre esprit par le moyen de la Bible. Comme un enfant accepte et croit les explications de son père, ainsi, nous aussi nous devons accepter ce que Dieu nous a révélé. Le salut ne peut être saisi que par un acte dans lequel notre conscience, notre volonté et nos affections sont également impliquées.
Aux yeux de ceux qui sont perdus, la foi au Christ crucifié est une folie. Pour le croyant, cependant, elle est l’assurance qui libère et convainc son cœur.
Mais la foi ne sauve pas parce qu’elle est harmonieuse, logique, attractive ou même convaincante. La foi sauve parce que Dieu a décidé qu’il en était ainsi. Dieu veut que tous les hommes soient sauvés. C’est pourquoi Il ordonne à tous de se repentir (cf. 1 Tim. 2. 4 ; Act. 17. 30).
Quiconque ne croit pas en Lui, ne change pas sa façon de vivre complètement pour se tourner vers Dieu, est désobéissant envers Lui.

D’après « The Good Seed »
Mai 2018