OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Arrête-toi un moment, et je te ferai entendre la parole de Dieu. 1 Sam. 9. 27.

 

DU TEMPS POUR LIRE LA PAROLE DE DIEU

 

Ce fut l’un des moments les plus marquants de la vie du roi Saül, lorsque le prophète Samuel s’est adressé à lui par ces paroles. Dieu s’adresse aussi parfois à nos cœurs et à nos consciences par un appel tout particulier. Il est alors nécessaire que nous soyons dans un état de paix intérieure et de tranquillité, pour que nous prêtions une attention particulière à Sa voix.
Nous avons probablement tous fait l’expérience d’avoir entendu ou lu la Parole de Dieu sans en recevoir un bénéfice réel. La raison en est certainement que nous n’étions pas véritablement paisibles. Peut-être l’étions-nous physiquement, mais, en nous-mêmes, nous n’étions pas prêts à recevoir la Parole de Dieu. Nous n’étions pas préparés à entendre ce qui nous était nécessaire. Combien de bénédictions avons-nous perdues de cette manière !
Notre adversaire, Satan, est certainement trop content quand nous ne trouvons ni le temps ni la paix dont nous avons besoin pour lire et entendre la Parole de Dieu. Le tohu-bohu de notre vie, avec tous ses devoirs et ses distractions, rend toujours plus difficile de trouver un moment et une occasion pour nous détendre mentalement. Ce sont souvent des choses importantes et légitimes qui nous sollicitent.
Néanmoins, chacun de nous devrait prendre chaque jour le temps de venir se placer sous l’influence de la Parole de Dieu. Nous avons besoin de libérer notre esprit des pensées qui concernent le jour présent, afin d’être réceptifs à ce que Dieu a à nous dire. Nous devons prier le Seigneur, pour qu’Il ouvre notre intelligence spirituelle quant à ce que nous lisons dans la Bible. Nous serons alors bénis, et nous serons davantage prêts à obéir à Sa Parole. Le Seigneur Jésus a dit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole » (Jean 14. 23).

D’après « The Good Seed » juin 2021