DSC02075

 

(Jésus) dit : Qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende. Marc 4. 9
Écoutez ma voix, et je serai votre Dieu. Jér. 7. 23
Écoutez, et votre âme vivra. És. 55. 3

DIEU VOUS PARLE AUJOURD’HUI

 

On peut écouter de nombreuses voix. Internet donne le champ libre à tous les discours, du plus noble et élevé jusqu’au plus méprisable, et attire l’attention de millions de personnes. Mais trouvera-t-on quelqu’un qui voudra écouter la voix de Dieu ?
Dieu nous aime et Il veut se révéler à chacun de nous. Parfois, Il se fait entendre au travers de situations difficiles ou exceptionnelles, mais Il peut le faire aussi par le moyen d’une seule phrase entendue ou lue, qui laissera une forte impression sur notre esprit ; ou par un texte de la Bible, ou encore une prédication qui touchera notre conscience et nous amènera à nous remettre en cause… Au moins une fois dans la vie de chacun, Dieu se fait entendre. Sa voix peut être forte, pour nous contraindre à écouter, mais elle peut être aussi la voix douce de la grâce. Nous lisons dans la Bible : « Dieu parle une fois, et deux fois… » (Job 33. 14). Nous devons absolument y faire attention, tout particulièrement lorsqu’un « feu rouge » s’allume dans notre conscience.
Dieu s’adresse donc à nous de diverses manières, et Il nous donne des avertissements, mais c’est par la parole écrite, la Bible, qu’Il nous parle directement. Par le moyen de ce précieux livre, Il nous montre ce que nous sommes : des pécheurs qui méritent Sa condamnation. Mais Il nous fait aussi connaître Son amour, aussi grand que Sa justice. Le « Seigneur Jésus Christ… s’est donné Lui-même pour nos péchés » (Gal. 1. 4). « Quiconque croit en Lui reçoit la rémission des péchés » (Act. 10. 43).
C’est par Jésus Christ que l’on apprend à connaître la voix de Dieu comme celle d’un Père fidèle et proche, qui aime Ses enfants d’un amour parfait.

D’après « Il buon seme » février 2017